notre histoire...

 

Mon amour pour le tricot a commencé durant ma tendre enfance.  Ma maman m'a enseigné les premiers rudiments qui m'ont permis de tricoter des écharpes interminables. Depuis lors je ne me suis jamais arrêtée de créer.  J'ai toujours été attirée par les tricots pour enfants, même avant la naissance de ma fille. Créer des petites pièces de différentes matières et formes est devenue une véritable passion.  Néanmoins le chemin fût long avant la création de "Sol de Mayo".  Je suis originaire d'une famille Italienne et j'ai passé mon enfance en Argentine où j'ai fait des études d'Arts ainsi que la Faculté de Design Textile à l'Université de Mar del Plata.

 

 

 
 

J'ai déménagé à Barcelone afin d'approfondir mes connaissances en techniques de tricot à l'Université Polytechnique de Catalogne.  Ensuite j'ai effectué un Master en Mode et Textile à l'Université de DeMontfort en Angleterre. De retour à Barcelone j'ai travaillé pour le groupe "Inditex" en Espagne puis en freelance, toujours dédiée et passionnée par le tricot.

La vie et l'amour m'ont amenée à déménager en France il y a 10 ans et en 2013 naissait "Sol Mayo".

 

Cherchant de beaux vêtements pour ma fille, j'ai réalisé que trop souvent ils contenaient un grand pourcentage de fibres synthétiques, même dans les marques haut de gamme.Les vêtements semblaient usés, dès le premier lavage

C'est alors que j'ai commencé, en plus de tricoter avec des fibres naturelles les plus qualitatives, à porter attention aux détails du design. 

Je voulais trouver un style personnel, créer des vêtements beaux et confortables intemporels.
Pour moi la simplicité raffinée est un luxe et c'est l'essence de "Sol de Mayo".

 

 

 MINOLTA DIGITAL CAMERA